NORD IT DAYS, Agora IT sécurité
Jeudi 18 mars 2010 | EuraTechnologies | Lille
Bookmark and Share
Les conférences Partenaires et exposants Les temps forts
Informations PratiquesLes conférenciers
A l'occasion de :

Agora IT sécurité

Vous ciblez les responsables réseaux et télécom et les dirigeants d'entreprises ayant des problématiques de télécom IP

3 CONFÉRENCES

AIT1 Sensibilisation à la Française aux risques et à la sécurité ...
En savoir plus...

AIT2 Cloud Computing & sécurité. ...
En savoir plus...

AIT3 Sécurité des nouveaux outils de communication mobiles (iPhone, Androïd,Windows Mobile, Symbian, ...) ? ...
En savoir plus...

Au programme du forum /

Détail des conférences
AIT1 | Le 18 Mars 2010 de 11H55 à 12H40
Sensibilisation à la Française aux risques et à la sécurité
Nous savons maintenant que la sécurité ne peut se mettre en place sans le concours des utilisateurs, il faut les donc les former, les informer, les sensibiliser, voire devoir les convaincre.
  • La sécurité est souvent vue comme une contrainte, peut on contraindre et convaincre à la fois ?
  • Y a t-il des leviers psychologiques ou des méthodes de persuasion qui fonctionnent mieux que d'autres ?
  • Dans un monde international, y a t-il des messages ou méthodes différentes à utiliser pour sensibiliser différentes populations ? différentes cultures ?
  • Y a t-il un modèle français de la sensibilisation ?
  •    
    LES INTERVENANTS

Celine VERCRUYSSE

ADVENS

AIT2 | Le 18 Mars 2010 de 13H25 à 14H10
    Cloud Computing & sécurité.
    Alors qu'on ne parle plus que de mettre ses données et ses applications dans le "nuage", peut on être certain de la sécurité de celles-ci ?
  • Quels sont les différents types de Cloud ?
  • Que peut-on faire dans le Cloud ? Y a t-il des risques ?
  • Comment m'assurer de la sécurité de mes données dans le Cloud ?
  • Quelles sont les bonnes pratiques de sécurité si je décide de mettre mes données dans le "nuage" ?
  •    
    ANIMÉ PAR

David DAVILLE
    Directeur des Systèmes d'Information
    MLG consulting
    LES INTERVENANTS

Pierre COUZY
    Architecte
    MICROSOFT FRANCE

AIT3 | Le 18 Mars 2010 de 14H40 à 15H25
    Sécurité des nouveaux outils de communication mobiles (iPhone, Androïd,Windows Mobile, Symbian, ...) ?
    Les Directions Informatiques voient de plus en plus de nouveaux terminaux grossir leur flotte mobile. Ces smartphones, très appréciés des collaborateurs qui en font aussi l’acquisition pour une utilisation professionnelle, exercent une pression de plus en plus forte sur les services informatiques vis-à-vis de leurs standards de sécurité.
  • Ces nouveaux terminaux sont-ils adaptés et sûrs pour mon Entreprise ?
  • Quels sont les risques dans l'usage de ces nouveaux outils de communication ?
  • Comment s'assurer de la sécurité de ces équipements mobiles ?
  • Peut-on appliquer la politique de sécurité de l'Entreprise à ces composants externes hors du contrôle de la DSI ? Si oui, comment gérer la sécurité des données personnelles d’une part et professionnelle d’autre part figurant dans ces terminaux ?
  • Peut-on avoir une politique de sécurité couvrant globalement tous types de mobiles (iPhone, Android, Windows Phone, Symbian ...) ?
  •    
    ANIMÉ PAR

Frédéric NICOLAS
    Responsable Développement
    MLG consulting
    LES INTERVENANTS

Eric SCAVINNER
    Marketing Director
    GOOD TECHNOLOGY
    Les Partenaires du forum

Programme complet sur
    www.nord-itdays.com
    2010 powered by event2one © Professionals Events Management Systems. All rights reserved.